Bienvenue Chez La Mégrinoise


Fondée en 1981 par de vrais passionnés du sucre menés par monsieur Hédi CHARFI, qui a su imposer son empreinte marquée par le strict respect des règles de l’hygiène et la sélection très rigoureuse des matières premières.

Son fils Sofiène, qui a bénéficié d’un stage de plusieurs mois au prestigieux Palais des Glaces de Montpellier, a introduit de nouvelles recettes de glace et de sorbets basées sur des produits frais et naturels, et ce à la grande satisfaction de notre Clientèle.

Member Login



Nos Catégories

Home Megrinoise La Qualite Chez Nous


La Qualite Chez LA MÉGRINOISE PDF Print E-mail

La Qualite Chez LA MÉGRINOISE

La qualité, à la Mégrinoise, est le fruit de la recherche constante de la meilleure saveur avec les meilleurs ingrédients dans le respect absolu des règles de l’hygiène. Ce qui nécessite :

Le savoir-faire

Pâtisserie Moderne

Le savoir-faire de nos pâtissiers, est largement reconnu. Menés par un chef, hors paire, formé en France et en Suisse, et qui a déjà fait les beaux jours d’une prestigieuse chaîne Internationale d’hôtels, ils ont su séduire la clientèle par le goût et le raffinement inimitables des gâteaux et autres mets salés.
L’esprit qui caractérise cette équipe de pro est l’amour de leur métier .
Ce savoir-faire est soutenu par la formation permanente qui permet de suivre l’évolution des tendances de la pâtisserie au niveau mondial.

Pâtisserie Tunisienne

Nos gâteaux Tunisiens, de haute qualité, sont l’œuvre de pâtissières rodées au savoir-faire ancestral et scrupuleusement respectueuses des traditions qui remontent loin dans le temps.
Certains délices sont ottomans, d’autres sont d’origine maure.
Conscientes de l’importance de cet héritage, si riche et si élaboré, elles vouent une véritable passion pour ce métier séculaire.

L’hygiène

Avant même la naissance de nouveaux systèmes de maîtrise de la qualité tel que les systèmes fondés sur la démarche HACCP OU ADMPC (Analyse des Dangers et Maîtrise des Points Critiques), la Mégrinoise n’a jamais cessé de progresser dans le respect des règles d’hygiène. D’ailleurs, elle suit depuis longtemps les directives des guides de bonnes pratiques d’hygiène en pâtisserie.

Dans le souci permanent de fournir à sa clientèle des produits sains et de bonne qualité gustative, la Mégrinoise vient de mettre en place un programme de gestion de la qualité (PGQ) dans lequel sont pris en compte :

la démarche HACCP qui a pour objectif

      • D’appliquer des mesures de contrôle tout au long du processus de fabrication à des étapes critiques appelées points critiques de maîtrise (PCM).
      • De dépester et corriger les défaults qui pourraient avoir une incidence sur la salubrité des produits.

les programmes préalables de réception, d’assainissement, d’entretien des équipements, d’entreposage et de formation du personnel

le programme recherche et développement qui a pour objectif

      • D’améliorer la qualité gustative des produits en sélectionnant les matières premières et en améliorant les conditions de production.
      • De Développer de nouveaux emballages adaptés aux divers produits, tant sur le plan esthétique que sur le plan conservation.

Consciente de l’enjeu du programme qualité, la Mégrinoise s’est engagée à :

      • Fournir les outils nécessaires à la mise en œuvre du programme.
      • Améliorer la communication entre tous les employés et les encourager à adhérer au programme en assurant leur formation.
  • Faciliter la collaboration entre la production et le contrôle interne.
      • Apporter automatiquement les corrections nécessaires .

Le Choix des ingrédients

L’achat des matières premières a toujours obéi à un rituel très rigoureux enrichi par l’expérience des uns et des autres. La sélection est basée sur des critères clairs et bien définis comprenant notamment : la fraîcheur, la texture, l’origine, les conditions de conservation (hygiène, température, hygrométrie)… Nous partons d’un principe très simple : pour faire les meilleurs produits, il faut avoir, aussi, les meilleurs ingrédients. Les colorants utilisés dans nos gâteaux traditionnels sont 100% naturels, à base de légumes frais et bio. Les arômes, eau de fleurs d’oranger, eau de fleurs de rose et eau de fleurs de géranium, sont, tout aussi, 100% naturels, distillés d’une manière artisanale qui a fait ses preuves depuis belle lurette. Ce qui fait que nos gâteaux traditionnels sont 100% naturels.